L’hébergement d’un site internet et la gestion d’un nom de domaine sont deux choses indépendantes.
Même si il est vrai que le plus simple est de tout regrouper, vous pouvez choisir de gardez le Registrar et de modifier les paramètres lié au nom de domaine (DNS) pour que celui-ci pointe bien sur le serveur hostxx.ntd.ch.
Ce changement ne produit pas de coupure, vous pouvez donc non seulement garder votre nom de domaine et le changement d’hébergeur se fera sans interruption de votre site (sauf contrainte technique liée à la programmation du site).
En transférant un nom de domaine chez NTD, vous grouper la facture de votre domaine avec celle de votre hébergement afin que tout soit géré au même endroit.
Le transfert ajoute une année de validité à votre nom de domaine et celui-ci est automatiquement renouvelé les années suivantes par nos soins tant que votre hébergement est actif.
Le transfert est gratuit, selon les Registrar la portabilité de la redevance est automatique.
Dans le cas où vous voudriez quitter NTD, il vous suffit de nous demander le code d’autorisation pour du transfère.
SMTP signifie « Simple Mail Transfert Protocol », en deux mots, c’est avec ce serveur que vos mails sont transportés de votre ordinateur au serveur de mail de vos contacts.
C’est aussi ce service qui cause du spam quand il est mal configuré.
Dernier point un peu plus technique, c’est aussi ce service qui cause problème avec un serveur mail quand les reverses DNS ne sont pas configurés.
Exemple d’un rejet du mail d’un serveur : Recipient address rejected: Mail appeared to be SPAM or forged. Ask your Mail/DNS-Administrator to correct HELO and DNS MX settings;
Dans le cas où vous utilisez une ligne XDSL fournis par NTD SA (dslnets.ch), il suffit de nous en faire la demande et nous ferons le nécessaire pour vous.
Android utilise l’application Gmail comme service par défaut pour les e-mails, cependant, vous pouvez choisir l’application e-mail avec laquelle vous vous sentez à l’aise.
Rendez-vous dans un premier temps dans le menu de vos comptes de votre application : Ajouter un autre compte > Autre
Entrez votre adresse mail puis appuyez sur “manual setup” ou “configuration manuel”
Pour le choix du protocol, il faut choisir IMAP puis vous rentrez votre mot de passe avant d’appuyer sur suivant:
Nous passons maintenant à la configuration de vos paramètres pour votre serveur entrant (IMAP) et sortant (SMTP):
La dernière étape vous demande la fréquence de synchronisation de vos mails et les paramètres de notifcations que vous pouvez laisser cochés par default.
Lorsque vous souscrivez à une adresse de messagerie chez NTD, vous avez deux types de serveurs de mail, nous allons voir dans cette procédure comment configurer votre Outlook dans le cas d’un hébergement sur un host NTD.
Hébergement sur un host:
Sur Outlook, rendez-vous dans le partie: File > Add account afin de créer ou ajouter une nouvelle adresse mail
Pour le choix de l’adresse mail, choisissez: Configuration manuel ou serveur additionnel > POP ou IMAP
Lorsque vous avez choisis le type de compte, nous allons passer à la configuration de votre adresse mail avec les renseignements du serveur de mail.
Voici les renseignements à remplir:
Votre nom: votre nom de compte
Adresse mail: votre adresse
Choisir le type de compte IMAP
Serveur entrant: hostXX.ntd.ch ou “XX” correspond au numéro de votre serveur que vous recevrez dans le mail d’invitation
Serveur sortant: le même que la ligne du dessus
Pour les informations d’identifications, il faut à nouveau votre adresse mail en entière et votre mot de passe
Enfin cliquez sur “More Settings” afin d’ajuster certain paramètres
Dans le “serveur sortant” il faut cocher la case demandant l’authentification et dans la partie “avancée” renseignez le port entrant et sortant comme mentionné sur la capture.
Lorsque les paramétres sont rentrés, vous pouvez appuyer sur “OK” et faire “Next” pour valider la configuration de votre boite mail
Crée un lien entre les noms de domaine et les adresses IP pour que les routeurs vous mènent sur le serveur demandé.
NTD SA possède des serveurs DNS pour : le hosting vendu par www.EasyPanel.ch les lignes xDsl, vendu via le site www.dslnets.ch et les sites spéciaux.
Dans le cadre du hosting, vous avez via la console de management la possibilité de gérer vous-même les DNS en y ajoutent des entrées. Attention toute modification erronée peut porter préjudice au bon fonctionnement de votre site ou de vos emails. Si vous devez ajouter/modifier une entrée mais que vous avez un doute, envoyez un petit e-mail, et nous nous occuperons de la faire pour vous.
Pour des lignes xDSL, les hébergements directement dans vos locaux, dans nos racks à ICC Cointrin, ou pour des Reverse DNS, il vous suffit de nous faire parvenir directement un e-mail.
Dernier point un peu plus technique, c’est aussi ce service qui cause problème avec un serveur mail quand les reverses DNS ne sont pas configurés.
Exemple d’un rejet du mail d’un serveur : Recipient address rejected: Mail appeared to be SPAM or forged. Ask your Mail/DNS-Administrator to correct HELO and DNS MX settings;
1: Se rendre dans votre interface web de la manière suivante: http://VotreNomDeDomaine:4443/Webmail
2: Entrez votre mail et votre password pour vous identifier
3: Dans le coin supérieur droit cliquez sur settings
4: Dans la liste suivante, cliquez sur Junk afin de voir un sous-menu
5: Afin de modifier de manière général le niveau de SPAM, il faut ce rendre dans la catégorie « General Settings » et modifier le champ « Score threshold ». Par défaut le niveau est à 5, plus le score est faible, plus le filtrage est strict. À l’inverse, plus le score est haut, plus le filtrage sera faible.
6: Si vous souhaitez exclure des adresses mails ou des domaines entiers, cliquez sur « Address Rules » afin d’accepter « Accept mail from » ou rejeter « Reject mail from » des adresses mails (exemple@exemple.com) ou des domaines (*@exemple.com)
Il existe plusieurs versions d’Outlook et plusieurs versions d’Outlook express et plein d’autre programme de mail en circulation, donc il vous faudra peut-être adapter à votre version ou regardé l’aide de votre programme.
Pour tous les Outlook : Cliquez sur nouveau message. Pour Outlook 2010 : Dans l’onglet Options, puis sur l’icône Cci
Pour Outlook 2007 : Dans l’onglet Options, dans le groupe Champs, cliquez sur Afficher Cci.
Pour Outlook 2003 ou Outlook Express : tapez Alt + B Afficher Cci ou dans la barre d’outils cliquer sur Affichage puis dans le menu Tous les en-têtes
La technologie xDSL permet de transmettre des données à haut débit sur des conducteurs téléphoniques métalliques courants.
Plusieurs standards aboutissent à des services différents.
Confrontée à des besoins de performance, de disponibilité et de sécurité, une entreprise qui souhaite bien supporter le développement, peut compter sur les lignes et le service xDSL ou fibre optique de NTD SA.
Pour visualiser les offres xDSL, ainsi que la fibre de NTD SA, faites un tour sur le site www.dslnets.ch ou demandez un rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.